Bonjour à tous !
Bon il s'agit plus d'une mise à jour qu'une nouvelle version
Je prie tous les raideurs et aspirants raideurs d'en prendre connaissance, en signant "lu et approuvée" afin de savoir qui passe sur le forum
Bien sûr cette charte n'est pas figée, et nous sommes à votre écoute pour la faire évoluer afin que l'expérience Résurrection reste positive et amusante pour tout le monde.
1) La vie de la guilde:- Tout d'abord
WoW est un jeu, et nous ne nous fourvoierons pas dans des dérives trop militaires, cependant, nous souhaitons tous prendre du plaisir en progressant, cette progression induit des règles.
- La politesse est la règle OBLIGATOIRE (bonjour, au revoir et merci). Les personnes qui ne respectent pas ce principe seront rappelées à l'ordre par les officiers ou le GM.
- Chaque membre doit se tenir au courant de la vie de la guilde en se rendant sur le forum
au moins tous les 2 jours. - Les compos et les loots sont proposés en priorité à la guilde et si personne n'en a besoin le joueur est libre d'en faire ce qu'il veut.
- Chaque membre de la guilde doit être autonome pour ses réparations et ses consommables, vous pouvez faire appel aux cuisiniers et aux alchimistes pour vous faire crafter les consommables dont vous avez besoins en fournissant les compos nécessaires.
- Tous vos personnages disposent de deux métiers principaux. Ils doivent être disponibles en priorité aux membres de la guilde.
- Tous vos personnages guildés sont disponibles en priorité pour la guilde pour les métiers et les raids.
2) Les rerolls: - Les membres de la guilde sont libres d'avoir autant de reroll qu'ils le veulent, mais seuls 3 seront autorisés à être guildés en plus de leur main.
- Les rerolls doivent être identifiés clairement dans les notes.
3) Les addons et logiciels obligatoires: - Inscription obligatoire sur le calendrier de WoW.
- Omen.
- BigWigs ou DBM
- TeamSpeak 3.
- Pally Power (Paladins)
4) Les raids:- 2 soirs minimum par semaine sont souhaités, des événements sont crées sur le calendrier tous les jours de la semaine (lundi, mercredi, jeudi et/ou vendredi (actuellement)), en fonction de l'irl de chacun. Chaque raideur doit s’inscrire à l’avance, et pour pouvoir organiser convenablement les raids
au minimum 2 jours avant.
Notez que l’option « Incertain » du calendrier de Wow n’est pas à utiliser à outrance, car elle ne permet pas d’organiser les raids correctement, vous pouvez l’utiliser pour signaler un retard ou une incertitude ponctuelle. En cas d’utilisation de cette option veuillez prévenir un officier de sa justification (incertitude, retard…), ceci afin d’éviter de voir une personne inscrite 5 jours en incertain se co quand cela lui chante.
Une personne inscrite en incertain qui sera remplacée
même par un pick up perdra sa place ce soir la.
a) Horaires de raid:
-
20h30 Groupage, 20h45 Départ / Pull Fin de raid à 23h30 , au plus tard minuit (exceptionnellement et sans obligation).
b) Avant le raid:
- Groupage à partir de 20h30.
- Début du pull : 20h45, 21h au plus tard.
- Tous les membres qui participent au raid devront être sur les lieux du raid à 20h45
avec les consommables, les compos de buff, stuff réparé et tag jcj parti. Les retardataires qui n'auront pas prévenus seront remplacés à 21h.
- Un officier ou le raid leader peut demander à une personne de quitter le raid si ces conditions ne sont pas respectées.
- Etre sous TS en push to talk ou micro fermé.
c) Pendant le raid:
- Avoir lu la technique sur le boss qu'on va try le soir de raid.
- Tout afk doit être prévenu soit sur ts, soit sur le chan raid ou en wisp au raid leader et
ne doit pas être abusif.
- Etre concentré sur le try (pas de wisp, pas de msn, pas de papotage sur le /g en try ...).
- Etre à l'écoute du raid leader ou des officiers.
d) Fin du raid:
- Le raid prend fin à 23h30. Si vous devez quitter le raid avant, il faudra essayer trouver un membre pour vous remplacer.
- Le remplaçant devra être capable de tenir son rôle, et avoir tous ce qui lui faut (conso, répa ...).
5) Le stuff et le template:- Le stuff doit être correctement enchanté et serti pour le PVE (des enchanteurs et des joailliers sont à votre disposition).
Le template (et les glyphes) doit être optimisé pour le PVE, chacun est libre de respé, à ses frais, pour le PVP mais devra avoir un template optimisé pour les raids.
6) Les applys:- Les nouveaux seront taggés "test" pendant 3 semaines. Pendant ce temps de test ils ne seront pas prioritaires pour les loots.
- Cette période de test pourra être renouvelée en cas de doute des membres, officiers ou du GM.
7) Les règles de butins: - Les tanks seront prioritaires pour être stuffés.
- La répartition des autres loots seront faites au rand.
- Un officier pourra toujours intervenir pour l'attribution du loot quelque soit le cas.
- Les rerolls qui participent à un raid (10 ou 25)
ne seront pas prioritaire pour les loots vis à vis des mains.
8 ) Les retards: - Tout retard au raid devra être annoncé à un officier ou au raid leader, ou signalé sur le forum à l’avance si possible.
9) Les changements de reroll en main: - Ils sont exceptionnels.
- Le passage d'un reroll en main sera soumis à une période de test de 15 jours.
10) Les absences: - Toute absence ponctuelle devra être
annoncée sur le forum dans la section prévue à cet effet et à l’avance dans la mesure du possible et/ou prévenir un des officiers.
- Toute absence de longue durée devra être
annoncée sur le forum dans la section prévue à cet effet.
11) Les anciens: -Les anciens membres de la guilde sont autorisés à laisser un reroll ( clairement identifié ) ou leur ancien main guildés, cependant si la dernière connexion remonte à plus de 3 mois ou si les règles de politesse de base ne sont pas respectées, un officier est libre de déguilder le personnage en question, ceci pour ne pas transformer la guilde en « dortoir ».
-Une section est spécialement prévue sur le forum pour les anciens afin de garder le contact, de plus les sujets concernant les membres actuels
ne concernent que les joueurs actuels.Cette charte doit être lue et approuvée par chaque membre et postulant.Cette charte n'est pas figée, elle doit évoluer avec l'avancée de la guilde
Corrigé et édité par Emil le 29/08/10